fbpx

32ème Superbiker: the place to be!

Du 19 au 21 octobre prochain, Mettet se transformera à nouveau en temple du sport motocycliste à l’occasion de la 32ème édition du Superbiker. Un show unique et ininterrompu sur la piste avec des fans au plus près de l’action mais aussi en dehors, avec des shows démentiels.

Et pour dynamiser encore plus ce rendez-vous tant attendu, les organisateurs ont planché sur plusieurs nouveautés, à commencer par un logo et un site totalement repensés.

Le tracé historique qui emprunte une partie de l’ancien circuit de Mettet est unique en son genre et fait l’unanimité auprès des pilotes et du public, qui est placé très près de l’action. Mais ce tracé pourrait devenir plus spectaculaire et plus technique encore avec un passage sous un tunnel suivi d’une petite boucle pour revenir en “jump” au-dessus de ce tunnel. Ce tracé est en cours de validation…

Nouvelle catégorie, nouveau challenge

Côté sportif, il faut noter l’apparition d’une catégorie Senior (+ 45 ans) qui aura sa propre course et son propre classement, aux côtés des habituelles catégories Junior (- 15 ans) et Open. La toujours très attendue course “à l’américaine” est de retour après un an d’absence.

Deuxième édition pour les Legends qui disputeront cette année un double challenge au guidon des TM 300 de chez Zelos: une course supermoto bien sûr, comme l’an passé, mais aussi une course à élimination sur le nouveau circuit de Dirt Track. Et puis n’oublions pas le fabuleux spectacle proposé par les Quads et – ce sera encore une “première” – une course ou démo réservée aux motos électriques.

Il est bien entendu trop tôt pour parler des engagés, mais, comme le veut la tradition, spécialistes du Supermoto côtoieront les meilleurs pilotes venus d’autres discipline: vitesse, motocross, enduro,…

Les préventes sont en ligne sur le site de Ticketmaster.